

Prête-plume sur Meuse sûr
© Signes de vie
Catalogue
Cliquez sur la couverture d'un livre pour y accéder
FIN DU MONDE OU FIN D'UN MONDE ?
Cette année, la fin du monde tombe un lundi
Collapse, Covid-19, conflit atomique… Quelle fin du monde préfères-tu ? Par épuisement, étouffement, explosion ? C’est quoi au juste, le collapse ? La Terre transformée en Lune ? On dit le ou la Covid avant de mourir étouffé ? Le missile russe Satan-2 peut raser combien de fois la France, déjà ?
Suis l’actu, puis oublie-la. Demain, le monde renaîtra de ses cendres. Bientôt, demain, sera un nouveau monde. Quoi qu’ils fassent, quoi qu’on en dise ou pense, il adviendra. Aussi sûrement que l’orage éclate quand le ciel se fait noir.
Oui, le train du monde va droit dans le mur, à grande vitesse. Voici pourquoi, quand et comment.
Et pour en descendre : yhwh@free.fr
Faut-il pour autant se résigner au suicide collectif auquel on ne cesse de préparer nos esprits ? Faut-il vraiment désespérer et mourir, « danser sur le Titanic » et disparaître à jamais de l’univers, qui ne garderait pas le plus petit souvenir de l’insignifiante, inutile et absurde comète de nos existences ?
Et si on en parlait autour d’un bon café ?


À l’origine de portée autobiographique, voici un polar où la fiction rejoint la réalité, ou l’inverse, de façon troublante. C’est un vrai-faux roman au plein sens du terme, une construction totalement fictive à partir d’éléments rigoureusement authentiques, tous vécus par des personnages eux-mêmes directement issus de la réalité.
Récit d’investigation réaliste et psychologique, énigme humaine aux implications scientifiques sur fond de débat sur la réalité du réchauffement climatique et de la pandémie du virus de la H1N1, en 2010... IFC, l’épreuve du mort se déroule au café-hôtel de la Liberté à Girange, dans une Lorraine désertée par la sidérurgie. Adrien Favrot, prestigieux professeur de l'institut d'écologie de l'université de Luxembourg, y est retrouvé mort dans sa chambre. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide assisté par ordinateur.
Comment cet homme paillard et fort en gueule a-t-il pu vouloir mettre fin à ses jours ? François Lonhardt, en bon pilier de bistrot, reçoit un bien étrange confidence d'un certain Gaston, compagnon de beuverie, peu avant la fermeture du café de la Liberté : on aurait 'manipulé le cerveau' de Favrot la nuit du suicide… Qui ? Comment ? Pourquoi ? Lonhardt n’en tirera rien de plus. N’importe quel privé plus tempérant aurait méprisé ces divagations d’ivrogne. Pas lui, bien sûr, qui espère secrètement tirer profit de sa soûlographie… Mais quoi, qui chercher ? Un rebondissement ahurissant lui arrive alors en pleine figure : gueule de bois surréaliste, François reçoit un coup de fil… du mort !
Morsures d’enfance Carrefour du net 2006
Le testament du Duc d'Enghien : le secret du fabuleux trésor de Marthille Coprur 2008
Pour que la terre ne tremble plus Thebookedition.com 2010
Marrakech la juive L'Harmathan 2012
France, mon amour L'épître 2005
Le miroir du zèbre Mare et Martin 2007
Léa, un cœur de toutes les couleurs L'épître 2005
Les tribulations d’une enfant du Vietnam et du monde L'épître 2008
Mirages amers L'épître 2007
Elle, en revanche L'épître 2006
Les Templiers et le sanglier géant L'épître 2010
Smaïn et la colombe magique L'épître 2011
Jean sans terres L'épître 2008
Présumé coupable L'épître 2008
Tant de bouches à guérir... des parasites qui les vampirisent Amyris 2009
La Bible pour les debs Qidesign 2010
Jeux d'enfants L'épître 2010
Tais-toi ma vie L'épître 2011
Ma prison sans murs Balland 2017
Lyséum Lirevie 2018
Extraits de ces livres et d'autres encore + coordonnées de mes clients sur demande
